Projet d'Exploration Informatique Index du Forum
Projet d'Exploration Informatique
Les élèves de 6TT Informatique vous présentent leurs projets de fin d'études

Projet d'Exploration Informatique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rapport n°20 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet d'Exploration Informatique Index du Forum -> Les projets de l'année 2017-2018 ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphael
6TT-2017

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:22 (2018)    Sujet du message: Rapport n°20 Répondre en citant

Bonjour,
voici mon avancée de cette semaine,

Comme prévu j'ai commencer a préparer un peu de cosmétique j'ai d'abord customiser le tchat en mettant le grade et une couleur au pseudo par rapport au grade en voici le code :

Voici l'explication du code :

On crée une class nommée Playerchat et dedans on utilise la fonction "AsyncPlayerChatEvent" de Bukkit qui sert a prendre le tchat en temps réel et on prends aussi les infos du joueur qui a envoyer un message et on dis de l'afficher sous la forme Prefix du joueur suivi de son pseudo et de son message en blanc qui est écrit assez étrangement "%1$s" est pour la couleur ici blanc et "§f%2$s" est le message du joueur.

Et voici le résulta en jeu :

Dans un second temps je me suis intéresser a crée des interface par le biais d'un objet dans l'inventaire cette partie n'est pas terminer le code fait sert juste a reconnaître que l'objet est bien l'objet utiliser pour faire l'action en voici le code :

et voici l'explication :
On crée la class InventoryClick comme au dessus on utilise une fonction de Bukkit qui regarde quand un joueur clique, si il clique en ayant rien dans la main on arrête le code si il possède un objet on va regarde avec quel item le joueur a cliquer tout en prenant soin d'annuler l'action de base que l'item est sensé exécuté, on prend ensuite le "type" de l'item (construction,item non plaçable ect) et on le met dans un type qui n'existe pas. Enfin on va tester si l'objet répond bien au caractéristique requise, ici je demande a ce que ce sois une boussole qui porte le nom "Menu des Jeux" si tout correspond le code qui sera placer dans une autre class que je n'ai pas encore développer s’exécutera. Si la boussole en question ne porte pas le bon nom par exemple alors le code s'arrête.

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet d'Exploration Informatique Index du Forum -> Les projets de l'année 2017-2018 -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006