Projet d'Exploration Informatique Index du Forum
Projet d'Exploration Informatique
Les élèves de 6TT Informatique vous présentent leurs projets de fin d'études

Projet d'Exploration Informatique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rapport d'activités n°19 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet d'Exploration Informatique Index du Forum -> Les projets de l'année 2017-2018 ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khalid 1080
6TT-2017

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 00:19 (2018)    Sujet du message: Rapport d'activités n°19 Répondre en citant

Bonsoir,

La semaine dernière, j'ai eu un énorme problème.
Comme Maya 2018 n'était pas compatible pour ma tour, j'ai installé Maya 2017 qui lui est très optimisé pour ma tour.

Malheureusement, mes fichiers avec lesquels j'ai travaillé sur Maya 2018 ne sont pas compatible pour la version 2017 car des objets utilisés avec un plugin étranger (Mental Ray) ont été utilisé.
En effet, pour passer d'une version à une autre, il faut sauvegarder les fichiers maya en .mb (Maya Binary) vers .ma (Maya Ascii).
Mais, en général, lorsque l'on a des objets utilisés avec un plugin étranger, on ne peut pas les sauvegarder en .ma pour les exporter dans une autre version.
Donc, j'ai aller dans les paramètres et supprimer tout les "nodes" étrangers

Ce qui m'a pris beaucoup de temps mais heureusement, j'arrive à lire mes fichiers sur la version 2017.
Mais j'ai pas pu avancer sur mon projet à cause de ce problème. De plus, on a eu beaucoup de travaux à faire.

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 00:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet d'Exploration Informatique Index du Forum -> Les projets de l'année 2017-2018 -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006