Projet d'Exploration Informatique Index du Forum
Projet d'Exploration Informatique
Les élèves de 6TT Informatique vous présentent leurs projets de fin d'études

Projet d'Exploration Informatique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: PEI - #17 Ecran LCD - Soudure + Fail ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet d'Exploration Informatique Index du Forum -> Les projets de l'année 2017-2018 ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haytam
6TT-2017

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 17:36 (2018)    Sujet du message: PEI - #17 Ecran LCD - Soudure + Fail Répondre en citant

Bonjour,

Durant, ces deux dernières semaines, j'ai soudé mon écran LCD avec un header pin pour pouvoir faire les branchements sur l'arduino.
Suite à la soudure, j'ai testé plusieurs manières pour brancher l'écran, mais aucun d'eux ne fonctionnent.
Je suppose que le circuit ne marche pas car l'écran ne fonctionne pas.

J'ai acheté un potentiomètre pour gérer le courant envoyé à l'écran mais l'écran ne réagit toujours pas et l'Arduino s'éteint après 5s environ.

Voici en vidéo le résultat :

https://drive.google.com/open?id=1mM_PFtEpa7t0W8BuUysjApPCgagjSED4

J'ai acheté un nouvel écran avec une résistance souder dessus mais il n'est toujours pas arrivé.

Sinon, voici l'explication des différents pins de l'écran :

- Vss/Vcc : Power supply pins = L'alimentation de l'écran (+/-)
- Vo : Contrast pin = Contrôler le contraste de l'écran
- RS : Register select = Contrôler la mémoire de l'écran (Placer le curseur etc...)
- R/W : Read/Write = Sélectionner le mode lecture ou écriture.
- E : Enable pin =  Activer l'écriture dans le registre (RS)
- D0-D7 : 8 Data pins = Ils permettent d'afficher ce qu'on le veut sur l'écran

Pour la semaine prochaine, j'attends l'écran LCD et je continue mes recherches sur le câblage.

Bien à vous.
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 17:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet d'Exploration Informatique Index du Forum -> Les projets de l'année 2017-2018 -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006