Projet d'Exploration Informatique Index du Forum
Projet d'Exploration Informatique
Les élèves de 6TT Informatique vous présentent leurs projets de fin d'études

Projet d'Exploration Informatique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rapports d'activités ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet d'Exploration Informatique Index du Forum -> Les Projets de l'année 2014-2015 ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael
6TT-2014

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 01:38 (2014)    Sujet du message: Rapports d'activités Répondre en citant

-> Installation d'un serveur local PHP, MySQL sur un PC (procédure complète) 
-> Procédure d'installation de Prestashop sur ce serveur. 
-> Plan de travail sur l'évolution de ce CMS en précisant les attentes des futurs utilisateurs et administrateurs. A savoir principalement les achats, les modes de payement et la sécurisation de ceux-ci. + rapport d'activité.

-> Fait ! un serveur apache 
-> Fait aussi sur mon pc 
-> Je compte donc vendre sur mon site tous ce qui touchera à la papeteries de l'école comme les livre , bic, stylo, crayon... ainsi que la cantine les déjeuner de 10h 
Les modes de payement seront : Banc contact, paypal, carte prépaid etc.. 
Pour le rapport d'activité je ne peux pas vous démontrer car c'est sur un server tel que /http://172.0.0.1/ et cela ne fonctionne que sur mon pc ! 

- J'ai l'intention de mettre en ligne un site de ventes de fournitures scolaires à Cardinal Mercier: procure, cantine, frais scolaires, etc. Il permettra de sélectionner des articles et de les payer via internet.
- Windows
- Php, PrestaShop
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 01:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael
6TT-2014

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 15:33 (2014)    Sujet du message: Rapports d'activités Répondre en citant

-> Installation d'un serveur local PHP, MySQL sur un PC (procédure complète) 
-> Procédure d'installation de Prestashop sur ce serveur. 
-> Plan de travail sur l'évolution de ce CMS en précisant les attentes des futurs utilisateurs et administrateurs. A savoir principalement les achats, les modes de payement et la sécurisation de ceux-ci. + rapport d'activité.

Donc j'ai installer WAMP qui regrouppe le PhP, l'apache, le MYSQL sur mon ordinateur
et j'ai installer Prestashop 

Ensuite je suis allé sur le phpmyadmin qui est fonctionnel

Après je suis allée sur le tableau de bord et j'ai retirer tous ce qui y avais sur mon site donc les prix, graphiques, le catalogue, etc.. Car c'est un thème par défaut et donc il y avais déjà des objets en vente mais j'ai donc retirer tous cela ! 
Avant : Après

Après 

Ensuite j'ai changé le logo de mon site et vous pouvez le voir ici sur celui-ci qui en pas en ligne mais bien en local ! 

Voila 

- J'ai l'intention de mettre en ligne un site de ventes de fournitures scolaires à Cardinal Mercier: procure, cantine, frais scolaires, etc. Il permettra de sélectionner des articles et de les payer via internet.
- Windows
- Php, PrestaShop
desm_prof
Professeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:25 (2014)    Sujet du message: Rapports d'activités Répondre en citant

Ok super, te voilà dans l'environnement CMS : Content Management System.
Il faut maintenant entrer dans sa structure.

Rappelle-toi que le principe, c'est de d'abord créer le CONTENANT
pour ensuite y mettre le CONTENU.
En d'autres mots, il faut d'abord s'occuper des catégories et des sections, etc.
Ensuite les remplir avec des sujets, articles, etc.

Observe maintenant tes fichiers, comment ça se structure sur ton disque dur.
Tu as déjà jeté un oeil sur la base de données sql et de ses 'tables'? 

Ps: petit détail. Le logo de l'école est désormais celui-ci :

http://www.cardinalmercier.be/secondaire/images/stories/logos/GrandLogoICM_…
Professeur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 18:34 (2014)    Sujet du message: Rapports d'activités Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh Enfin un BEAU bandeau.

Franchement le précédent était kitsch.
6TT-2014

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 18:59 (2014)    Sujet du message: Rapports d'activités Répondre en citant

Merci  Okay  
Moi par contre je préférais l'autre bandeau 

- Windows
- Php, PrestaShop
Michael
6TT-2014

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 22:33 (2014)    Sujet du message: Rapports d'activités Répondre en citant

Date :  20/10/14

Rapport d'activité N°2 

Étapes précédentes de mon travail 

DESCRIPTION DE CETTE ETAPE 

Durant cette étape, j'ai installer un nouveau thème
ici il faut donc acheter ou télécharger un thème prestashop et le mettre dans le dossier qui est afficher sur les capture. Ensuite pour le modifier vous devez le faire manuellement par notepad ++ 

Résultat(s) 

Avant : 

Après: 

Problème(s) rencontré(s) 

Ne trouve pas de thèmes gratuit sauf 1 qui ressemble fort au thème de base
sinon les autres sont payant

Capture(s) et/ou vidéo(s)

Prochaine étape 

Personnaliser le thème 

- Windows
- Php, PrestaShop
Michael
6TT-2014

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 03:32 (2014)    Sujet du message: Rapports d'activités Répondre en citant

1. Date : 01/12/14
2. Rapport d'activité N°3
3. Étape(s) précédente(s) de mon travail: installation d'un thème
4. Description de cette étape: Capture d'écran de phpmyadmin + ma base de donnée + modification du menu 
5. Résultat(s): echoué
6. Problèmes(s) rencontrés(s): rien qui change dans mon menu 
7. Logiciel(s) utilisé(s), code(s) et procédure(s): Notepad++
8. Capture(s) et vidéos(s): 
,

https://mega.co.nz/#!t0VHhD7Y!0i5typo5kkdXrjCQ8-uT0NYDufc5LU1HQjXQ4l1b5jg

menu 1:

menu 2 : 

mon code du menu : 

https://mega.co.nz/#!Q5kSwLjL!OF1W6HqKcn_nTGgHvEc2chyvp6S8LMZgLj5jWeDkuOY

9. Prochaine étape: mettre un menu déroulant 

- Windows
- Php, PrestaShop
Michael
6TT-2014

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:50 (2015)    Sujet du message: Rapports d'activités Répondre en citant

1. Date : 15/01/15
2. Rapport d'activité N°4
3. Étape(s) précédente(s) de mon travail: Capture d'écran de phpmyadmin + ma base de donnée
4. Description de cette étape: Dans cet étape j'ai pu ajouter une catégorie dans mon menu et un favicon
5. Résultat(s): Réussi
6. Problèmes(s) rencontrés(s): Aucun
7. Logiciel(s) utilisé(s), code(s) et procédure(s): Prestashop BackOffice + FrontOffice
9. Prochaine étape: Modifier l'image du slide dans le header

- Windows
- Php, PrestaShop

Dernière édition par Michael le Lun 19 Jan - 23:27 (2015); édité 1 fois
Michael
6TT-2014

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 17:57 (2015)    Sujet du message: Rapports d'activités Répondre en citant

1. Date : 16/01/15
2. Rapport d'activité N°5
3. Étape(s) précédente(s) de mon travail: Ajout de catégorie dans mon menu + ajout d'un favicon
4. Description de cette étape: Dans cet étape j'ai pu modifier les photos du slide sur le header
7. Logiciel(s) utilisé(s), code(s) et procédure(s): Prestashop BackOffice + FrontOffice
9. Prochaine étape: modifier la bannière du haut

- Windows
- Php, PrestaShop

Dernière édition par Michael le Lun 19 Jan - 23:26 (2015); édité 1 fois
Michael
6TT-2014

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 18:25 (2015)    Sujet du message: Rapports d'activités Répondre en citant

1. Date : 16/01/15
2. Rapport d'activité N°6
3. Étape(s) précédente(s) de mon travail: modifier les photos du slide sur le header
4. Description de cette étape: Dans cet étape j'ai pu modifier la banniere qui se trouve tout en haut 
9. Prochaine étape: Ajouter des produits a ma boutique

- Windows
- Php, PrestaShop
Michael
6TT-2014

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 20:53 (2015)    Sujet du message: Rapports d'activités Répondre en citant

1. Date : 02/02/15
2. Rapport d'activité N°7
3. Étape(s) précédente(s) de mon travail: modifier les photos du slide sur le header
4. Description de cette étape: presentation de mon css
8. Capture(s) et vidéos(s): + mon css https://mega.co.nz/#!1t8kRbCB!MngDyb9FAWRkO5hQoKm2jxju0I_OhSf6OWMzFgYq7Kk
9. Prochaine étape: modifier mon css grace à TemplateToaster Proffesional (le programme que m. Desmedt a trouvé)

- Windows
- Php, PrestaShop
Michael
6TT-2014

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 18:34 (2015)    Sujet du message: Rapports d'activités Répondre en citant

1. Date : 22/02/15
2. Rapport d'activité N°7
3. Étape(s) précédente(s) de mon travail: découverte de TemplateToaster
4. Description de cette étape: Dans cet étape j'ai pu modifier tout un template  
7. Logiciel(s) utilisé(s), code(s) et procédure(s): TemplateToaster
9. Prochaine étape: continuer les modification

- Windows
- Php, PrestaShop
Michael
6TT-2014

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 01:01 (2015)    Sujet du message: Rapports d'activités Répondre en citant

1. Date : 09/03/15
2. Rapport d'activité N°8
3. Étape(s) précédente(s) de mon travail: Ajout de produit + suite du template
4. Description de cette étape: Dans cet étape j'ai pu modifier tout un template   + ajouter des produit a mon site
7. Logiciel(s) utilisé(s), code(s) et procédure(s): TemplateToaster + backoffice prestashop
9. Prochaine étape: continuer les modification

- Windows
- Php, PrestaShop
Michael
6TT-2014

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 23:33 (2015)    Sujet du message: Rapports d'activités Répondre en citant

1. Date : 01/05/15
2. Rapport d'activité N°9
3. Étape(s) précédente(s) de mon travail: import de la base de donnée mysql sur l'hébergeur 
4. Description de cette étape: Dans cet étape j'ai importer tout le dossier www de wamp server dans le client ftp ensuite je dois importer ma base de donnée mais j'ai une erreur
5. Résultat(s): Réussi a moitier
6. Problèmes(s) rencontrés(s): accepte pas la base de donnée
7. Logiciel(s) utilisé(s), code(s) et procédure(s): import export base de donnée
9. Prochaine étape: importer ma base

- Windows
- Php, PrestaShop
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2018)    Sujet du message: Rapports d'activités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet d'Exploration Informatique Index du Forum -> Les Projets de l'année 2014-2015 -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006