Projet d'Exploration Informatique Index du Forum
Projet d'Exploration Informatique
Les élèves de 6TT Informatique vous présentent leurs projets de fin d'études

Projet d'Exploration Informatique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Deuxième Rapport ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet d'Exploration Informatique Index du Forum -> Les projets de l'année 2018-2019 -> 46 Karim - Application Android d'entraide entre citoyens à Lessines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Numinex
6TT-2018

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 00:34 (2018)    Sujet du message: Deuxième Rapport Répondre en citant

Bonjour 

J'ai commencé par régler les problèmes de MySQL , et j'ai ainsi pu créer ma base Test , qui servira d'expérimentations pour la vrai base qui sera pour mon applications .

J'ai déjà fait une table Utilisateur qui contient le numéro , le nom , le prénom , et l'âge de l'utilisateur . Je compte faire en sorte de pouvoir faire en sorte que l'utilisateur , lors de son inscription , puisse choisir plusieurs centre d'intérêt afin que suivant le lieu où il vie , l'applications l'informe des activités proches suivant  son âge . 

Je me suis également documenté et renseigné sur ce qu'était Android pour pouvoir comprendre son fonctionnement et ses avantages . Je me suis également renseigner sur comment développer une application Android et j'ai découvert qu'il fallait utiliser un logiciel appelé Android Studio , que j'ai installer . 

J'ai installer Android Studio , mais j'ai également commencer un tout petit peu à le manoeuvrer , à savoir qu'il faut bien connaître le Java et le XML pour comprendre le fonctionnement d'Android et Android Studio . Il va donc me falloir apprendre ces deux langages en parallèle de mon travail de base afin de pouvoir avancer . 

La principale partie du travail de cette semaine fut le renseignement sur Android et savoir comment développer cette fameuse application ainsi que son contenu ,et enfin parvenir à faire fonctionner MySQL . Le seul point "négatif" est qu'il va falloir apprendre le Java et le XML pour pouvoir développer en environnement Android , ce qui prendra sûrement du temps . Pour la semaine prochaine , je vais commencer à apprendre le Java et XML et insérer de nouvelle tables dans la base de donnée . Pour la suite je compte me mettre dans la partie PHP . 

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 00:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphael
6TT-2017

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 08:56 (2018)    Sujet du message: Deuxième Rapport Répondre en citant

WOAH Karim ! Que d'activité en 2 semaines incroyable Mr. Green Mr. Green ! Bonne chance pour la siite t'en aura besoin !

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 12:27 (2018)    Sujet du message: Deuxième Rapport Répondre en citant

Salut Karim !

Pourquoi tu te compliques la tâche ?
Créer une application android est déjà compliqué et Android Studio qui appartient à Google t'aide en utilisant leur BDD qui se nomme Firebase.
Il y a des milliers de tuto sur youtube pour t'aider a créer une BDD et la liée à ton application android.
Je ne doute pas de tes compétences mais en 1 an je doute que tu puisse faire une application complète et un site web complet.
Pour au moins essayer de faire quelque chose de potable utilise déjà Firebase.
Les liaisons etc se font directement sur Android Studio, il y a des tutos déjà présent.
Et bien évidemment, Firebase est gratuit Wink

Firebase : https://firebase.google.com/

Bonne chance !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2018)    Sujet du message: Deuxième Rapport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet d'Exploration Informatique Index du Forum -> Les projets de l'année 2018-2019 -> 46 Karim - Application Android d'entraide entre citoyens à Lessines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006